Le projet

Françoise Dugourd-Caput est artiste peintre. Elle crée des toiles, ses médiums de prédilection sont l’huile sur toile et l’aquarelle.

Histoire du projet

Peintre autodidacte, née en 1954. Elle traduit sa vision d’un monde intérieur passionné et empreint d’émotions, apportant lumière et joie à travers des explosions de couleurs, des fondus doux et contrastés, des mouvements forts et enveloppants. Son expression artistique se partage entre abstraction et portrait, à l’huile, techniques mixtes, aquarelle et peinture numérique plus récemment. Elle a exposé régulièrement dans des salons tels que Seloncourt, Sorèze, La Bellevilloise (Paris), Montauban, La Ferté Bernard, le Carrousel du Louvre. Elle a participé au GMAC à Paris Bastille, participe aux salons Art3f (Paris, Nantes, Bordeaux, Nice, Montpellier, Lyon, Toulouse et Bruxelles). Certaines de ses œuvres ont trouvé acquéreurs aux USA, au Portugal, en Allemagne, en Suède et très récemment en Australie, Grande-Bretagne et Guadeloupe. « Les couleurs et la lumière, les émotions sont mes supports créatifs d’une expression abstraite, ou semi abstraite. Je suis passionnée par la capture des contradictions, des oppositions et des contrastes de tout ce qui nous entoure et particulièrement dans la nature humaine. La découverte de la peinture numérique m’ouvre des infinis possibles et enrichit ma créativité au delà de ce que j’aurais pu imaginer. »

Objectif du mécénat

Je veux développer mon atelier situé au pays basque, l’agrandir pour proposer des stages d’initiation à la peinture abstraite, portrait, en technique mixte ou huile ou acrylique .

Contreparties

Des dessins originaux ou des aquarelles.

[product_page id=”4363″]